Prendre rendez-vous Doctolib
menu

La succion, un réflexe inné chez les tout-petits

Le besoin de succion va bien au-delà de la fonction de nutrition : il joue un rôle majeur dans le bon développement psycho-affectif du bébé. Un bébé fatigué ou énervé cherchera souvent à sucer ses doigts, un objet ou le sein…La succion apaise, libère les tensions et crée le sentiment de sécurité indispensable à son autonomie future. Spontanément, certains bébés vont opter pour leur pouce, d’autres vont préférer une sucette.

Le saviez-vous ? Dès la 16ème semaine de grossesse, il est fréquent de voir le fœtus sucer son pouce lors des échographies.

L’utilisation d’une sucette dans les premiers mois de la vie préviendrait du risque de mort inattendue du nourrisson.*

Aujourd’hui, 80% des bébés utilisent une sucette. **

En tant qu’expert de l’oralité depuis plus de 40 ans MAM renforce son expertise auprès des nouveau-nés en innovant avec une sucette spécialement conçue pour les tout-petits : MAM Comfort, la sucette aux bénéfices inégalés pour les tout-petits.

MAM Comfort est une nouvelle gamme de sucettes 100% silicone et conçue en 1 seule pièce.

Qu’est-ce qui fait de MAM Comfort une sucette si différente de ce qui existe sur le marché ?

Mam Comfort est une sucette extra-souple et sans aucune partie dure. Ainsi, elle suit les mouvements de bébé pour un maximum de douceur et de confort.

Afin de s’adapter parfaitement à la morphologie de la bouche du nouveau-né, la sucette MAM Comfort est équipé d’une téterelle de petite taille et de faible poids. Des caractéristiques produit qui vont garantir un bon maintien en bouche.

Des bénéfices produit très appréciés des bébés puisque 88% des nouveau-nés l’accepte dès la naissance.

MAM Comfort est vendue à l’unité/3 coloris disponibles : bleu (ACL : 6 234 719), rose (ACL : 6 234 718 et vert (ACL : 6 234 717).

 

*Mitchell EA, et al. Dummies and the studden infant death syndrome . Arch Dischild. 1993 Apr;68(4):50-4
**Etude MAM sur un échantillon représentatif de 2400 enfants de 0 à 5ans – mars 2016

 

Cette information vous est présentée par le laboratoire MAM